Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Immobilier : ces Britanniques ont acheté un village normand pour en faire une résidence touristique
information fournie par Boursorama avec Newsgene 01/08/2022 à 13:28

Les deux Britanniques ont commencé par acheter une maison avant de multiplier les acquisitions immobilières à La Buslière (Calvados). Photo d'illustration.  (christels / Pixabay)

Les deux Britanniques ont commencé par acheter une maison avant de multiplier les acquisitions immobilières à La Buslière (Calvados). Photo d'illustration. (christels / Pixabay)

Un couple de paysagistes anglais a acquis un hameau dans le Calvados, pour la somme de 26 000 euros. Ils avaient commencé par acheter une maison dans le village mais ont ensuite multiplié les acquisitions. Les deux hommes souhaitent transformer les lieux en résidence touristique luxueuse.

Un couple d’Anglais, Paul Mappley et Yip Ward, s’est lancé dans un gros projet de rénovation. Originaires du Kent (Royaume-Uni), ces deux paysagistes de 48 ans habitaient une caravane mais souhaitaient investir dans un bien immobilier. Il était cependant inconcevable pour eux d’acheter une petite surface à un tarif faramineux. Lorsqu’ils ont entendu parler, en 2019, de la vente d’une maison dans le Calvados, ils n’ont pas hésité longtemps, raconte Slate , relayant The Independent .

D'autres acquisitions deux ans après

Dans le hameau de La Buslière, à 100 km de Caen, une maison était en effet proposée à la vente pour 12 000 euros. La décision concernant la bâtisse « dans un état habitable » était « sans appel » , ont témoigné les deux hommes. Mais depuis, ceux-ci ne se sont pas arrêtés. Voyant que les bâtiments mitoyens étaient inhabités ils se sont renseignés auprès des propriétaires en 2021.

Ils ont alors appris que le reste du hameau était à vendre. Les deux Britanniques ont finalement acquis l’ensemble du hameau, pour 22 000 livres sterling, soit environ 26 000 euros. Ils sont ainsi devenus les heureux propriétaires de deux granges, d'une écurie, d'un atelier comprenant deux niveaux, d'un puits, d'un pressoir à cidre et d'un four à pain à partager. L'ensemble de ses biens est entouré d'un terrain de deux hectares de terrain. Le couple voudrait transformer les lieux en une destination de vacances de luxe, notamment pour les amateurs de camping haut de gamme.

Participants à une émission télé

Les deux hommes se sont fait connaître outre-Manche après être passés dans l’émission « Help, We Bought a Village ! », soit « Au secours, on a acheté un village ». Diffusée sur Channel 4, elle suit des Britanniques qui tentent de faire revivre des villages abandonnés partout en Europe.

Aujourd’hui lancé dans la rénovation, le couple reconnaît que cela lui prend du temps et de l’argent. « On ne roule pas sur l'or mais on aimerait essayer d'en arriver au point où tout ne tombe pas en ruine » , a expliqué Paul Mappley au cours de l’émission. Les deux propriétaires ont dit se sentir privilégiés d'être dans une telle situation.

1 commentaire

  • 01 août 14:02

    Très bien car ça créera forcément de l'emploi, directement et indirectement.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le fisc a réclamé 212 euros de taxe d'habitation à la propriétaire d'une pièce de 5 mètres carrés à Paris. (neshom / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 17.07.2025 16:26 

    La propriétaire d'une pièce de 5 mètres carrés à Paris s’est vu réclamer 212 euros de taxe d’habitation pour un logement pourtant inhabitable. Pour le fisc, cette « chambre de service » était une résidence secondaire. Elle a déposé une réclamation et obtenu gain ... Lire la suite

  • SWISS LIFE AM
    information fournie par Swiss Life AM FR 17.07.2025 16:06 

    Performances, évolution de la valeur liquidative, répartition du portefeuille… Découvrez les principaux indicateurs de la société civile ESG Tendances Pierre dans le reporting de juin 2025. Le mois de juin a été marqué par une nouvelle reconnaissance pour ESG Tendances ... Lire la suite

  • Irak : les suites de l'incendie d'un centre commercial
    information fournie par AFP Video 17.07.2025 15:59 

    Des camions de pompiers et la défense civile se rassemblent devant un centre commercial calciné dans la ville de Kut, située à l'est de l'Irak, après qu'un incendie a ravagé le centre commercial nouvellement ouvert, tuant au moins 61 personnes. IMAGES

  • ( AFP / PATRICK KOVARIK )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.07.2025 14:05 

    Les taux de crédits immobiliers sont restés stables au premier semestre 2025, selon l'organisme de caution Crédit Logement, qui s'attend à une remontée en 2026 dans un environnement "politico-économique préoccupant". Face à cet environnement "les intentions d’achat ... Lire la suite

Pages les plus populaires